L'Union: forum externe!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Union: forum externe!

Voici enfin pour le bonheur de tous, la forum externe de l'Union!Enfin, abonnés grands et petits vont pouvoir parler ensembles!!! C'est pas bien, ça?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Jeu de rôle 101 !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Salibirnick

Salibirnick


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 29
Date d'inscription : 04/07/2008

Infos néopets
Nom des néopets: Prestococo le Kacheek Jaune, Jikahil le Blumaroo Bleu
Boutique: Le bazar du Gourou
Centre d'intérêt: Les neopoints...

Jeu de rôle 101 ! Empty
MessageSujet: Jeu de rôle 101 !   Jeu de rôle 101 ! Icon_minitimeVen 4 Juil - 17:59

Alors, j'ai toujours été un véritable fan de Jeu de rôle. Je me rappelle même que j'étais sur un forum où je faisais les plus longs messages et j'ai gagné deux ans de suite le prix du joueur le plus productif qui est une place de modérateur dans le forum de notre choix. Alors, je livre mes secrets ici...

1. Ne jamais désespérer si quelqu'un ne vous réponds pas. Si après trois semaines personne ne vous a répondu, alors là posez-vous des questions. Reste-il encore du monde sur le forum ? Ça peut aider parfois.

2. Ne pas faire de 3 petit points à la fin de votre Post. Vous ne le remarquez pas mais vous nous obliger quasiment à apparaître après les petits points tandis que nous pouvons êtres déjà présent sur le lieu du RP. Pensez-y un peu !

3. Ne pas faire le Gros Bill. Ce n'est pas vraiment ici que cela va se produire mais je vais donner le conseil quand même. Vous n'êtes jamais invincible dans un jeu de rôle ! À moins que vous êtes un Dieu mais cela me surprendrait beaucoup. Je n'ai jamais vu de forum où nous étions un Dieu, à part peut-être un. Exemple, si une voiture vous frappe dans un Rp, et que c'est clairement écrit: La voiture frappa TrucMachin de plein fouet, alors TrucMachin sera obligé de se faire frapper. C'est pour cela que si vous voulez simplement qu'il aie le choix, écrivez que la voiture fonçait vers lui, il aura le choix de se faire frapper ou de sauter sur le côté pour éviter la voiture qui fonçait sur lui.

4. La plus grosse règle, n'abandonnez jamais un RP en plein cours, il s'agit vraiment de l'acte le plus méchant que l'on peut causer sur un JDR par forum. C'est vraiment déplaisant de laisser l'autre joueur tout seul dans son Rp pendajt que lui attend patiemment votre réponse !

5. Respectez la longueur des messages et le niveau des autres. Si vous ne faites que des messages de 1 ou 2 lignes, n'allez pas jouer avec des joueurs qui en font 10 ! Il faut jouer avec des joueurs de notre calibre !

Content de vous avoir livré mes secrets !

Salibirnick
Revenir en haut Aller en bas
Memelinou
Admin
Memelinou


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 31
Date d'inscription : 31/07/2007

Infos néopets
Nom des néopets: Cerise379, Faellie_jolie, Zanzibar_le_zenn
Boutique: oui: http://www.neopets.com/browseshop.phtml?owner=memelinou
Centre d'intérêt: La guilde, bien sur!

Jeu de rôle 101 ! Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle 101 !   Jeu de rôle 101 ! Icon_minitimeLun 14 Juil - 18:29

Merci pour tes conseils, Sali Wink
On a plus qu'a réveiller les fan (ou futurs fan) de Jeux de rôle. Parce que tu l'as ans doute remarqué, moi qui veut tellement que les forums soient actifs, personne ne suit cette règle (sauf toi... xD ) (et peut être deux trois autres gens...)
Revenir en haut Aller en bas
http://unionguilde.forumsactifs.com
Salibirnick

Salibirnick


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 29
Date d'inscription : 04/07/2008

Infos néopets
Nom des néopets: Prestococo le Kacheek Jaune, Jikahil le Blumaroo Bleu
Boutique: Le bazar du Gourou
Centre d'intérêt: Les neopoints...

Jeu de rôle 101 ! Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle 101 !   Jeu de rôle 101 ! Icon_minitimeMar 15 Juil - 6:06

De rien Memelinou !

J'aurai beaucoup de plaisir à faire du RPG sur Neopets avec les autres ! J'ai jamais fait de RP sur un univers comme ça. Cela risque d'être assez amusant merci...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu de rôle 101 ! Empty
MessageSujet: Re: Jeu de rôle 101 !   Jeu de rôle 101 ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu de rôle 101 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Union: forum externe! :: Discussion :: Jeux de rôle :: Demande ou explications des JDR-
Sauter vers: